4.7/5 - (69 votes)

Cervicales très douloureuses quel oreiller choisir? Si vous avez besoin d’acheter un oreiller cervical, vous trouverez ici les aspects à prendre en compte pour mettre fin à vos douleurs aux cervicales, au dos et au cou.

coussin-pour-douleurs-cerivcal-confort-dream-dodo-mieux-dormir-douloureuses-cervicales
Les 6 meilleurs oreillers cervicaux pour dormir sans douleurs.

Les coussins pour douleurs aux cervicales sont un type d’oreiller dont l’utilisation est recommandée pour les personnes qui dorment sur le dos ou sur le côté.

Son utilisation est conçue pour éviter que le cou ne soit ni trop haut ni trop bas pendant le sommeil. L’objectif principal de ce type de coussin est de maintenir le niveau de la colonne vertébrale lorsque vous dormez sur le côté.

Il existe de nombreux types d’oreillers cervicaux : mousse à mémoire de forme, moderne, électrique, intelligent, orthopédique, dormeur latéral, latex, voyage, respirant, imperméable, chauffant, pour enfants, de conception médicale, pour le soulagement des douleurs cervicales, à hauteur réglable, pour le lit, design ergonomique, thérapeutique, avec housses en bambou, amovible, lavable, pour femme enceinte, pour l’allaitement, avec mousse mémoire, en U, en L, hypoallergénique, etc.

L’une des meilleures options sur le marché est l’oreiller viscoélastique confort-dream qui permet un maintien parfait de la nuque pour correspondre à vos besoins et soulager vos douleurs. Un coussin qui conserve sa fermeté et son confort pendant une longue période.

Une autre possibilité est le coussin à mémoire de forme Elviros, un best-seller sur Amazon et qui a de très bon avis parmi les personnes qui l’ont déjà acheté.

Le meilleur coussin pour cervicales douloureuses, notre choix :

Oreiller cervicales douloureuses à Mémoire de forme confort-dream®

Cet oreiller, aussi appelé le MEMORY+ est conçu avec plus de mousse à mémoire de forme que ses homologues. Renforcé, ce modèle possède plus de matière et de ce fait, il permet un meilleur maintien des cervicales . La taille de l’oreiller est de 60 x 60 x 13 ou 12 centimètres, pour tous les goûts, et il est livré dans une housse d’oreiller matelassé premium très douce et facile à nettoyer .

Contrairement aux autres oreillers, cet oreiller cervical a un aspect très simple, de forme carré, vous ne serez pas déstabilisé pour vous endormir le soir. Il offre un excellent maintien et s’adapte parfaitement à la forme du cou et de la tête . Il conviendrait parfaitement pour ceux qui dorment sur le ventre, sur les côtés ou même sur le dos pour traiter des problèmes respiratoires par exemple.

Deuxième option : Oreiller cervical déhoussable

Cet oreiller cervical est fabriqué sans aucun additif, à base de mousse dynamique haute densité qui ne durcit pas au froid. Contient de la mousse à mémoire de forme à rebond lent, conservant sa forme et offrant un soutien confortable pour votre tête, votre cou et vos épaules, offrant le summum du confort de sommeil. Ce modèle à la hauteur parfaite avec une conception classique en carré, vous permettra de soutenir votre cou et votre tête en répartissant uniformément le poids, soulageant la pression afin que la colonne cervicale n’ait pas la sensation de flotter.

Cet oreiller se lave très facilement et peut être fait quotidiennement . Sa housse déhoussable est en coton, exempte d’acariens et antibactérienne, offrant un grand confort. Sa taille est de 60 x 60 x 10 ou 9 centimètres, avec une conception spécial pour les douleurs aux cervicales.

Karl, client d’Amazon, l’a déjà acheté et écrit cela « Super rapport qualité prix très confortable on sent bien que c’est de la qualité a la l’intérieur et que c’est un pas un oreiller bidon de premier prix ». Cet oreiller cervical a une note moyenne de 5 étoiles sur 5.

Alternative : Oreiller Orthopédique Cervical Douloureuses ELVIROS

Cet oreiller est rempli de mousse à mémoire de forme et vous permet d’atteindre le niveau de confort parfait car il s’adapte à la posture de votre corps et berce doucement votre tête, votre cou et vos épaules. De plus, la courbure de l’oreiller est conçue en référence à la courbure de la vertèbre cervicale, permettant à la vertèbre cervicale de s’étirer naturellement et de réduire la pression du cou, du dos et des épaules . La taille de l’oreiller est de 53 x 33 x 11 ou 9 centimètres, pour tous les goûts. Livré avec sa housse lavable en machine composée de 38% fibre de viscose et 62% de fibre de polyester.

coussin-pour-douleurs-cervical-elviros-confort-dream-comparatif-alternative-dodo-mieux-dormir-douloureuses-cervicales
Oreiller pour cervicales douloureuses Elviros.

En s’adaptant parfaitement au contour de la tête et du cou, ce modèle permet de bien mieux se reposer et favorise une position correcte lors du sommeil. Cet oreiller cervical a une note moyenne de 4,1 sur 5.

Oreiller en mousse à mémoire de forme le plus vendu Findigit

Cet oreiller s’adapte parfaitement à la tête et au cou, élimine la pression et favorise le repos cervical avec un grand degré de confort, de soutien cervical et d’adaptation. Ce modèle bénéficie d’une adaptabilité maximale , agit en répartissant la pression de la zone de la tête et prévient l’apparition de douleurs musculaires dans le dos. De plus, il est équipé d’une housse à double fermeture éclair et d’un tissu aux propriétés extensibles thérapeutiques en Bambou.

oreiller-zenpur-comparatif-coussin-douleurs-cervicales-dodo-mieux-dormir-douloureuses-cervicales
Oreiller cervicales douloureuses le plus vendu sur Amazon.

Stéfany fait partie des personnes qui l’ont acquis et reconnaît que « J’avais mal aux cervicales et ne trouvais pas la bonne position pour bien dormir. Soit mon oreiller était trop mou ou trop plat, bref je dormais très mal. J’ai découvert l’oreiller zenpur par hasard sur votre site, j’ai lu toutes les informations et les bienfaits à son sujet et je l’ai achetélll franchement je ne regrette pas du tout !! Il est top, je n’ai plus mal !!! Et l’avantage c’est que l’on peu dormir dans n’importe quelles positions, il épouse vraiment la forme de notre corps !! Je le recommande vivement !!! » Cet oreiller cervical a une note moyenne de 4,2 étoiles sur 5.

Oreiller à mémoire de forme pour le repos Seasons

Ce modèle avancé est respirant avec des canaux d’aération premium . Son adaptation à la tête et au cou est parfaite avec une élévation à 40°. Il élimine les pressions favorisant un grand repos cervical . Sa matière viscoélastique agit en répartissant la pression au niveau de la tête, prévenant l’apparition de douleurs musculaires dans le dos et facilitant la circulation sanguine. Un sommeil réparateur est assuré. De plus, il intègre une housse à fermeture éclair blanche en Bambou. La forme de l’oreiller est rectangulaire de taille 56 x 36 x 11 cm.

coussin-ecosafeter-comparatif-oreiller-douleurs-cervicales-pour-le-repos-mieux-dormir-douloureuses-cervicales
Coussin à mémoire de forme respirant Ecosafeter
Fares l’a et pense que « Oreiller de bon qualité et confortable, ni trop moux ni trop solide, avec un tres bon prix, reste a tester avec le temps, pour le moment je reccomande, livrer rapidement bien emballé je suis satisfait de mon achat  » Cet oreiller cervical a une note moyenne de 4,3 étoiles sur 5.

Oreiller Ergonomique de Traction cervicale ZZ Zeni Way

Cet oreiller d’apparence un peu spéciale (nous vous l’accordons) est conçu par des médecins orthopédistes et sa conception (contournée pour aligner correctement votre tête, votre cou et votre colonne vertébrale) permet à vos muscles de se détendre de la manière la plus naturelle. Ce modèle de couleur bleu permettra d’avoir votre tête et votre cou stable pour soulager la pression et augmenter l’oxygène. Cet oreiller cervical a une note moyenne de 3,7 étoiles sur 5.

Oreiller-Ergonomique-Traction-cervicale-ZZ-ZeniWay-comparatif-oreiller-douleurs-cervicales-pour-le-repos-mieux-dormir-douloureuses-cervicales
Coussin ergonomique à traction cervical ZZ Zeni Way

Comment choisir un oreiller cervical et que faut-il considérer avant d’en acheter un ?

Les oreillers sont essentiels pour dormir et se reposer. en fait, ils sont tout aussi importants que le matelas. Votre choix est une affaire très personnelle, chaque personne aura des besoins différents. Choisir le bon oreiller peut être défini comme celui qui nous met à l’aise, qui prévient les maux de dos, les postures cervicales incorrectes et qui nous offre un repos cervical maximal.

D’autre part, le choix est également conditionné par d’autres facteurs tels que notre teint physique et la position dans laquelle nous aimons dormir, face vers le haut ou vers le bas. Cela conditionne que nos besoins en termes de fermeté et de hauteur d’oreiller varient. Selon leur fermeté et leur hauteur, ils sont recommandés pour dormir dans différentes positions. Il existe d’autres conditions à prendre en compte lors du choix de notre oreiller cervical :

  • Matériel de fabrication.
  • Structure moleculaire.
  • Densité.
  • Concevoir.
  • respirabilité
  • Adaptabilité.
  • Taille.
  • Qualité.
  • Prix.
  • Marque.

Qu’est-ce qu’un oreiller cervical ?

C’est un type d’oreiller recommandé pour les personnes qui ont des problèmes de colonne vertébrale et de cou. Ces oreillers sont conçus pour éviter que le cou ne soit trop haut ou trop bas pendant le sommeil. L’objectif principal de ceux-ci est de maintenir le niveau de la colonne vertébrale pendant le sommeil.

Quel type d’oreiller pour cervicales douloureuses ?

Il existe différents types d’oreillers cervicaux sur le marché .
  • Oreiller cervical en fibre : ils se distinguent de la transpiration et maintiennent une bonne température. 
  • Oreiller cervicales douloureuses en mémoire de forme : sa principale vertu est qu’il s’adapte à la forme de notre cou et de notre tête, aidant à un bon alignement. Un autre de ses avantages est qu’il améliore la posture et la mobilité pendant que nous dormons. Grâce à sa forme, il évite les mouvements extrêmes. Gardez toujours à l’esprit qu’au début, ce type d’oreiller génère un certain inconfort, il faut donc un certain temps pour s’y adapter.
  • Oreiller cervical en latex : en ce qui concerne la mobilité, ces oreillers sont un peu plus souples que la normale, bien qu’ils soient plus rigides que les viscoélastiques.
  • Oreiller cervical en plumes : ils sont très doux et fortement recommandés pour ceux qui dorment dans des positions dans lesquelles la tête et le corps sont naturellement alignés. Ils sont parfaits pour les personnes qui dorment sur le dos ou sur le ventre.

La façon dont nous aimons dormir influencent le choix d’un oreiller

La façon dont nous aimons dormir influencent le choix d’un oreiller. Il existe d’autres types d’oreillers cervicaux selon la forme : oreillers papillon, oreillers cervicaux courbés plus profonds au niveau de la tête, oreillers en forme de gel qui détendent le cou, etc.

Comment sont-ils utilisés ?

L’utilisation est primordiale pour que l’oreiller remplisse sa fonction et nous fasse du bien. La façon de le placer varie selon le type ou le modèle d’oreiller que nous avons . Ce sont les moyens les plus simples de l’utiliser ou de le placer.

 

Ils ont tous une zone haute et une zone basse. La zone la plus basse est conçue pour reposer la tête, tandis que la partie la plus haute doit être placée juste en dessous du cou, au niveau de la nuque. De cette manière , le cou restera appuyé sur l’oreiller et la tête se détendra, obtenant ainsi un sommeil réparateur.

De cette façon, les tensions du cou seront éliminées car il reposera. Contrairement à un oreiller traditionnel, le cou repose sur la surface de l’oreiller. De plus, quelque chose de similaire se produit avec les épaules, car elles sont soutenues. Lorsque nous choisissons l’oreiller, chaque partie de notre tête et de notre cou doit s’emboîter en une seule pièce. Mention spéciale pour les oreillers dits ondulés, car ceux-ci sont déconseillés pour dormir sur le ventre car la courbure exercera une pression sur votre gorge. Il existe de nombreuses conditions que vous devez prendre en compte pour utiliser des oreillers cervicaux tels que sa conception, les matériaux dont il est fait, sa densité ou sa taille.

Avantages d’utiliser un oreiller confortable pour cervicales douloureuses

Un oreiller cervical a des avantages importants pour notre santé , entre autres :
  • Repos et sommeil plus réparateur.
  • Réduit les douleurs au cou.
  • Réduit l’inconfort du dos.
  • Fournit une position naturelle pendant que nous dormons.
  • Soulage la raideur.
  • Ils sont durables.
  • De nombreux modèles, en plus, sont frais et fortement recommandés pour une utilisation en été.
  • Ils copient la température corporelle du porteur.
  • Ils ont la capacité de retrouver leur forme et de ne pas se déformer.

Quelles sont les caractéristiques des oreillers cervicaux ?

Les oreillers cervicaux, contrairement aux autres, ont une caractéristique particulière et c’est qu’ils maintiennent la température corporelle de ceux qui les utilisent à ce moment-là. Cela empêche les changements brusques de température pendant le sommeil, évitant ainsi une sensation de chaleur ou d’accablement.
"Ils ont une caractéristique particulière et c'est qu'ils maintiennent la température corporelle de ceux qui les utilisent à tout moment."
Mélanie DACI
De nombreux modèles d’oreillers cervicaux ont également le pouvoir de retrouver leur forme (c’est le cas de la mousse à mémoire de forme ou du latex). Dans ces cas, il ne se déformera jamais. Il ne faut pas oublier que les oreillers cervicaux ont, avant tout, une fonction : protéger la colonne vertébrale des mauvaises postures de sommeil . De plus, son utilisation est exclusivement recommandée pour ceux qui en ont vraiment besoin.

Tout le monde peut-il utiliser un oreiller cervical ?

Ces types d’oreillers sont recommandés pour les personnes qui ont une mauvaise posture pendant leur sommeil et qui souffrent de maux et de douleurs à la tête, au dos et au cou. Son usage délibéré peut être négatif et est totalement interdit aux enfants de moins de 2 ans , sauf s’il est prescrit par un pédiatre. Néanmoins, il est préférable d’aller chez le médecin et, plus tard, de se laisser conseiller par un spécialiste lors du choix de son oreiller cervical.

Pourquoi utiliser un oreiller de voyage ?

Un oreiller standard nous aidera à nous reposer, mais si nous en utilisons un spécifique pour voyager, nous nous endormirons plus tôt et nous nous reposerons plus et mieux.
Si nous voyageons fréquemment, il vaut mieux que vous en achetiez un. Votre cou, votre tête et votre colonne vertébrale vous remercieront. En cas de doute, gardez à l’esprit qu’il vous aidera à maintenir la bonne posture, à donner le soutien nécessaire au cou et à s’adapter parfaitement au corps.

Quel est le meilleur oreiller du marché ?

Parmi les meilleurs que vous pourrez acheter figurent ceux des marques Confort-dream, Emma, Dodo, Zenpur, Elviros, Tediber, Tempur, Pyrenex

Où puis-je acheter les meilleurs oreillers du marché ?

Il n’est pas difficile de trouver où acheter un oreiller cervical. Vous pouvez facilement les trouver chez Amazon, Leclerc, Emma, Dodo, Auchan, Conforama et tout autre grand magasin ou site spécialisé dans la literie. Lors de l’achat dans des magasins physiques, vous pourrez recevoir les conseils de spécialistes du commerce, tandis que si vous le faites en ligne, vous bénéficierez de l’avantage de connaître l’opinion d’autres personnes qui ont déjà acheté un oreiller cervical.

Avec toutes ces directives, vous avez déjà suffisamment de notions pour bien faire les choses lors de l’achat de votre oreiller cervical. Il est important qu’en cas de doute, vous consultiez un spécialiste avant d’acheter un modèle spécifique.

Aller plus loin sur les oreillers

Pour en savoir plus sur les oreillers :