4.8/5 - (30 votes)
Oreillers-en-Latex-Naturel-by Confort-dream®-pourquoi-dormir-avec-oreiller-latex

Êtes-vous à la recherche d’un ou plusieurs oreillers en Latex naturel ? Vous souhaitez peut-être refaire votre literie et dire adieu à vos vieux oreillers qui vous provoquent probablement des douleurs aux cervicales ou dos ou à la nuque ? Vous êtes au bon endroit, Confort-Dream® vous présente ci-dessous sa gamme oreillers en Latex

Nos coussins moelleux, souple, malléable et tendre sont fabriqués à la main dans un petit atelier familial. Ils vous garantiront de merveilleux moments de repos et de sommeil.

Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur nos oreillers en latex naturel ci-dessous.

Formule Économique

  • Parfait pour les familles
  • Le moins cher
  • Livré sans taie d’oreiller
  • Poids : 1,6kg par oreiller
  • Taille : 60x60cm
  • 100% Flocons de latex

Formule classique

  • Idéal pour lit 1 personne
  • Plus esthétique que le lot de 2
  • Livré avec une housse déhoussable
  • Poids : 1,6kg
  • Taille : 60x60cm
  • 100% Flocons de latex

Formule Premium

  • Idéal pour lit 1 ou 2 places
  • Très Haute qualité, Premium
  • Livré avec une housse matelassée
  • Poids : 1,9kg (+de matière)
  • Taille : 60x60cm
  • 100% Flocons de latex

Pourquoi dormir avec un Oreiller en Latex Naturel ?

Pourquoi est-il conseillé de dormir avec un oreiller confort-dream- oreiller-latex-naturel

1. Qu'est-ce que le LATEX ?

Le latex est un polymère qui se caractérise par son élasticité. Il est également appelé caoutchouc. On peut récolter le latex en incisant une écorce de l’arbre Hévéa. Cet arbre a la capacité de produire du latex sur une durée de trente années. Mais, cela ne se fait pas 30 ans d’affiler.

Ajoutons par ailleurs que la culture du latex est écoresponsable. 

En effet, l’hévéa est un arbre qui se régénère tout seul et cela a une véritable influence positive sur l’environnement. Toutefois, il est toujours plus judicieux de cultiver le latex avec modération en respectant l’écosystème. Il faut également savoir que la culture de l’Hévéa se fait naturellement. Elle ne nécessite pas l’utilisation d’engrais chimique ou de pesticides. Ce qui se révèle également excellent pour le bien-être de la nature.


Le latex est une substance très souple, résistante et étanche. 

Il est utilisé dans de nombreux domaines à savoir :

  • La médecine pour la fabrication de gants, de pistons de seringues, de bandages adhésifs ;
  • L’industrie textile pour la fabrication de sacs et chaussures ;
  • L’industrie de jouets pour la fabrication de ballons, balles, jumelle, raquettes ; etc.
Il est également utile pour la fabrication de lit et d’oreiller. C’est ce domaine qui nous intéresse le plus. Précisons que le latex peut être naturel ou synthétique. La société Confort Dream ne fabrique que des oreillers en latex naturel pour garantir un meilleur confort.

2. Les bienfaits des oreillers en Latex Naturel

Les oreillers en latex présentent de nombreux bienfaits qui vous feront les adopter sans hésiter. Le latex étant une matière exceptionnellement tonique et très élastique, il permet la fabrication d’oreiller de grande qualité. 

Pour commencer, les oreillers en latex sont confortables. Ils vous permettent de dormir dans la bonne position et évitent de vous causer des douleurs au réveil. 

Le confort est encore plus apprécié lorsque l’oreiller est recouvert d’une housse moelleuse.
Que vous vous couchiez sur le dos ou sur le côté, les oreillers en latex soutiennent très bien votre tête et maintiennent aussi fermement votre nuque. Avec ces oreillers vous prenez donc les positions adéquates de couchages, ce qui est bien évident excellent pour la santé de votre colonne vertébrale. Ce sont les oreillers recommandés pour les personnes qui préfèrent dormir sur le dos et le côté. De même, si vous êtes une personne assujettie aux douleurs cervicales, alors les oreillers en latex seront vos meilleurs compagnons.

De plus, les oreillers en latex sont respirants. Ils possèdent une structure alvéolaire qui est favorable à la circulation de l’air. Cela est bénéfique pour votre peau. De plus, il ne retient pas la transpiration, ce qui est également très hygiénique.

Ajoutons aussi que le latex offre aux oreillers des propriétés antiacariens et antifongiques. Ils vous évitent donc au maximum de contacter des bactéries. Les oreillers en latex sont des oreillers parfaits pour les personnes qui présentent une allergie au latex. Surprenant n’est-ce pas ? En fait, l’important à comprendre est que les allergies ne se déclenchent, pour la plupart, que lorsque vous entrez en contact avec l’allergène. Les oreillers, bien que composés de latex, sont également fabriqués avec plusieurs couches de garnissage. Ce sont ces couches qui séparent la partie allergène de vous.

Grâce à cette précaution, vous n’entrez pas en contact avec le latex proprement dit. Ainsi en optant pour les oreillers en latex, vous vous assurez un confort exceptionnel tout évitant de manifester votre allergie. N’est-ce pas merveilleux ?

Les oreillers en latex ne se déforment pas et sont faits pour durer très longtemps. Ils durent bien plus longtemps que les oreillers ordinaires. Cela s’explique par leurs garnissages naturels. En plus, si vous les entretenez convenablement, vous pourrez les garder pendant plus de 5 ans. Vous en avez donc pour votre argent en optant pour les oreillers de cette matière.

Il ne faudrait pas oublier qu’il existe le latex naturel et le latex synthétique. Alors si vous vous demandez lequel choisir, nous vous prions de continuer la lecture.

Pourquoi préférer le latex naturel au latex synthétique ?

Il faut d’abord savoir que le latex naturel est extrait de l’arbre Hévéa, comme il est mentionné plus haut. Pour qu’il soit synthétique, il faudrait le mélanger avec des matières synthétiques.


Il est préférable de choisir un oreiller en latex naturel, car il se révèle beaucoup plus résistant, plus souple et plus ergonomique. Il dure également beaucoup plus longtemps, comparé à un oreiller en latex synthétique. De plus, il est plus écologique, étant donné que la culture du latex naturel ne nécessite aucun ajout chimique.


Ajoutons aussi que le latex synthétique présente une quantité très élevée de vulcanisant, ce qui est très faible dans le latex naturel. En plus, le latex naturel ne présente aucun perturbateur endocrinien. Tous ces paramètres font des oreillers en latex naturels, les meilleurs à adopter pour assurer une belle nuit de sommeil et un meilleur confort.

Pourquoi préférer les oreillers en Latex Naturel au latex synthétique ?

Les oreillers en latex naturel peuvent être utilisés par tout le monde. Si vous êtes un jeune homme ou une jeune femme qui emménage dans son appartement, ayant besoin de literie de qualité, alors vous pouvez opter pour les oreillers en latex naturel. 

De même, si vous êtes une mère qui souhaite renouveler les oreillers de toute la famille, vous pourrez refaire votre literie en choisissant les oreillers en latex. Ils sont parfaits pour tout le monde et vous pouvez les installer dans toutes les pièces de votre maison :

  • votre chambre ou celles de vos enfants ;
  • un appartement meublé ;
  • une hôtellerie de luxe ; etc.
Ils peuvent aussi faire office de cale-têtes pour votre bébé, de coussin de voyages. Ils vont très bien comme coussin de canapé également. Si vous êtes une femme enceinte, les oreillers en latex sont parfaits pour vous. Ils sont également très recommandés pour les personnes souffrant de douleurs cervicales et pour les personnes qui transpirent beaucoup. Si vous êtes sujet à l’insomnie ou si vous avez fréquemment des coupures de sommeil, les oreillers en latex sont vos meilleurs amis.

Quelles sont les caractéristiques des oreillers en latex naturel de Confort Dream ?

Sur un marché où la plupart des fabricants proposent des oreillers en latex synthétique, Confort Dream vous offre des oreillers en latex naturel. En effet, il faut savoir que certains oreillers peuvent porter la mention « Latex naturel », en n’étant composés que de 25% de latex naturels. C’est là que Confort Dream se démarque en ne vous proposant que des oreillers 100% latex naturel.

 Rappelons qu’ils sont fabriqués à la main par l’entreprise et ne sont composés que de flocons de latex. En effet, la plupart des oreillers en latex sont faits avec des blocs de latex. Pourtant les oreillers en flocons de latex sont bien plus confortables et mieux gonflés que ceux faits avec des blocs de latex. Précisons que la fabrication d’oreillers avec des flocons de latex n’est pas facile. Ce qui témoigne bien de la bonne volonté de Confort Dream.

Confort Dream présente des oreillers 100% naturels et moelleux. Ils vous feront dormir comme un bébé. Ce sont les oreillers parfaits que vous utilisez après une dure journée de travail. Avec ces oreillers vous bénéficiez d’un vrai sommeil réparateur.
Ils sont mous, compacts et lourds. Une autre particularité de ces oreillers est qu’ils sont anti-ronflements. Parfaits donc pour les personnes qui ont tendance à ronfler ou qui dorment sur le dos. Aussi, que votre position de sommeil soit ventrale, dorsale, sur le côté ou même les trois, les oreillers de Confort Dream répondent parfaitement à votre situation.

Les oreillers de Confort Dream sont couverts d’une housse matelassée. Cette caractéristique les démarque toujours des autres oreillers. Étant des oreillers ergonomiques, ils épousent parfaitement votre cou et votre nuque. De plus, en utilisant ces oreillers, vous aurez toujours une sensation de fraicheur durant votre sommeil. Vous pourrez dormir sans vous réveiller dans la nuit. Vous avez la possibilité de les placer sur un lit 1 place ou 2 places. Pour protéger vos oreillers recouvrez les d’une taie d’oreiller de dimensions 63 x 63 cm ou 65 x 65 cm.

Sur le site de Confort Dream, vous avez la possibilité de choisir le lot de 2 idéals « Pack Familly », bénéfique si vous comptez refaire la literie de toute la famille. Aussi, précisons que vous bénéficiez d’une réduction de 5% lorsque vous achetez deux de leurs produits. Vous trouverez tous leurs produits sur Amazon.fr.

Quels critères prendre en compte pour choisir son oreiller en latex naturel ?

Pour commencer, il est important de s’assurer que l’oreiller est vraiment fait avec du latex naturel. Pour cela, il convient de vérifier minutieusement les composantes de l’oreiller avant de passer à la caisse.

Privilégiez les modèles avec une housse amovible. Vous pourrez ainsi les entretenir plus facilement. Il faut également savoir qu’il existe sur le marché des coussins spécialement conçus pour les personnes qui dorment sur le ventre, le côté ou le dos. 

Prenez le temps de vérifier celui qui vous conviendra vraiment.

Comment entretenir son oreiller en latex naturel ?

Pour commencer, il convient de préciser que les oreillers en latex ne passent pas à la machine. Autrement, ils risquent de perdre leurs propriétés, de se déformer et de s’user rapidement. En outre, le latex ne leur permet pas de sécher rapidement. Néanmoins, ne paniquez pas, leur entretien reste facile. Lorsque vos oreillers sont tachés, éviter l’usage de javel ou de produits détachant. Ils agressent leurs textures et leur font perdre leur couleur. Optez plutôt pour du bicarbonate de soude. C’est certes un produit détachant aussi, mais il est plus doux et bien plus recommandé pour l’entretien des oreillers en latex naturel. Pour laver vos oreillers en latex, il est important d’utiliser un linge propre que vous allez humidifier très légèrement. Utilisez un savon doux et frottez délicatement. Lorsque vous avez fini, laissez-le sécher à l’air libre. Il est également important d’aérer votre chambre (ou l’endroit où se trouve un oreiller en latex naturel). Cette précaution a pour but de prévenir l’arrivée des acariens et autres bactéries sur votre oreiller. Cela permettra également de diminuer l’odeur du latex, particulièrement lorsque vous venez de l’acheter. Prenez donc le temps d’aérer la pièce pendant environ 30 minutes tous les jours. Lavez régulièrement vos taies d’oreillers. C’est une condition obligatoire pour éliminer les bactéries. Et si vous avez une housse amovible, retirez-la et lavez-la également. Aussi, au moment où vous nettoyez vos taies d’oreillers, prenez le soin de dépoussiérer les oreillers en les frappant fortement et ensuite posez-les dans un endroit aérer.
Nos autres articles sur les oreillers